Présentation :

La Bible est-elle vraiment inspirée ? L'accomplissement exact de nombreuses prophéties depuis des siècles confirme son authenticité. La Bible révèle notre passé, notre présent et notre avenir; à nous de les découvrir !
Sauf mention contraire, les citations bibliques sont tirées de la Bible en français courant éditée par l'Alliance Biblique Universelle, 1983. A ceux qui désirent copier et publier des articles, je leur demande de mentionner le titre et le lien URL de l'article, ainsi que le nom de l'auteur. Les commentaires anonymes et non signés ne seront plus publiés. Merci et bonne lecture.

lundi 17 décembre 2012

Les Palestiniens obtiennent un statut à l'ONU ! Un appel au réveil pour tout Israël !

De Dennis Northington (traduit par J. M.)

L'Assemblée Générale des Nations Unies a approuvé de manière écrasante la demande de l'Autorité palestinienne afin d'obtenir le statut d' « État observateur non-membre ». Les Palestiniens recherchaient cette nomination, malgré une vive opposition et de possibles répercussions négatives de la part d'Israël et des États-Unis.

Les Palestiniens veulent ce statut d'observateur non-membre, car actuellement ils n'ont pas de représentant observateur non-membre. Cette nomination devrait leur permettre de participer aux débats de l'Assemblée Générale, et ils pourraient demander à rejoindre la Court Pénale Internationale et d'autres agences de l'ONU.

Cent trente-huit pays ont voté en faveur de la reconnaissance de ce statut pour l'Autorité palestinienne; bien au-delà de la simple majorité requise par les 193 États membres. Il y eut aussi 41 abstentions et neuf votes « non », dont ceux des États-Unis, d'Israël et du Canada.

S'exprimant peu avant le « vote du jeudi », le Président Mahmoud Abbas de l'Autorité palestinienne pressait l'Assemblée Générale pour que soit « délivré un Acte de naissance » de l'État de Palestine par les États membres à l'appui de leur adhésion.

Le vote s'est déroulé exactement 65 ans, jour pour jour, après que l'Assemblée Générale des Nations Unies ait voté la reconnaissance de l'État juif selon un plan de partition avec une Union Économique le 29 novembre 1947.

Deux ans plus tard, une éclipse lunaire totale eut lieu le 13 avril 1949 lors de la fête de la Pâque et de nouveau lors des Tabernacles, le 7 octobre 1949. Le modèle des éclipses qui tombent aux Jours saints se répéta à nouveau lors de la Pâque du 2 avril 1950 et le premier jour des Tabernacles, le 26 septembre 1950.

Les jours d'éclipses lunaires de 1949 furent coupés en deux par « la Loi du Retour » (ha-shvt-Article 5710-1950) qui fut promulgué par la législation parlementaire israélienne le 5 juillet 1950, fournissant un décret pour le retour du Peuple juif en Terre promise.

Après la guerre des Six Jours en 1967, Israël a pris le contrôle de Jérusalem et du Mont du Temple. De nouveau à cette époque, un groupe de quatre éclipses tombèrent lors des jours de fête de la Pâque et des Tabernacles. Soient :
  • Éclipse lunaire totale le 24 avril 1967 lors de la Pâque.
  • Éclipse lunaire totale le 18 octobre 1967 lors de la fête des Tabernacles.
  • Éclipse lunaire totale le 13 avril 1968 lors de la Pâque.
  • Éclipse lunaire totale le 6 octobre 1968 lors de la fête des Tabernacles.
D'ici deux ans, nous allons voir à nouveau la même configuration céleste pour la Pâque du 15 avril 2014, puis pour les Tabernacles, le 8 octobre 2014; nous verrons alors la lune s'assombrir lors de ces deux jours clés de fête de YHVH.

L'année suivante, pour les fêtes du printemps et d'automne, ces éclipses totales se répéteront lors de la Pâque du 4 avril 2015 et aux Tabernacles, le 28 septembre 2015, un peu comme un deuxième témoignage.

Il y a une chose qu'il faut savoir : l'histoire nous enseigne qu'Israël avait dû faire face à des conflits au moment des précédentes éclipses tombant lors de ces jours de fêtes, mais Israël en est sorti victorieux.

Est-ce que cette étape de l'ONU prépare le terrain d'une guerre que personne ne désire, mais qui est déjà écrite dans les lignes de nos anciennes prophéties ?

« Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, tous les hommes de guerre ! De vos hoyaux forgez des épées, et de vos serpes des lances !
Que le faible dise : je suis fort ! Hâtez-vous et venez, vous toutes nations d'alentour, et rassemblez-vous ! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros ! Que les nations se réveillent, et qu'elles montent vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour. » (Joël 3 : 9-12, version L. Segond).

« ... Car l'Éternel des armées visite son troupeau, la maison de Juda, et il en fera comme son cheval de gloire dans la bataille. De lui sortira l'angle, de lui le clou, de lui l'arc de guerre; De lui sortiront tous les chefs ensemble. Ils seront comme des héros foulant dans la bataille la boue des rues; Ils combattront, parce que l'Éternel sera avec eux (...) Epraïm sera comme un héros; leur cœur aura la joie que donne le vin ... » (Zacharie 10 : 3-5, 7, version L. Segond).

« Car je bande Juda comme un arc, je m'arme d'Ephraïm comme d'un arc, et je soulèverai tes enfants, ô Sion, contre tes enfants, ô Javan ! Je te rendrai pareille à l'épée d'un vaillant homme.
L'Éternel au-dessus d'eux apparaîtra, et sa flèche partira comme l'éclair; Le Seigneur, l'Éternel, sonnera de la trompette, il s'avancera dans l'ouragan du midi. » (Zacharie 9 : 13-14, version L. Segond).

« Ils (Juda et Ephraïm) voleront sur l'épaule des Philistins à l'occident, ils pilleront ensemble les fils de l'orient; Edom et Moab seront la proie de leurs mains.
Et les fils d'Ammon leur seront assujettis. » (Esaïe 11 : 14, version L. Segond).

A la lumière de ces prophéties et d'un autre grand conflit qui se profile, on peut très bien voir la fin de l'exil d'Ephraïm et un autre décret promulgué pour un retour dans le pays.

Nous pourrions considérer que 2014-2015 pourrait très bien être lié à la fin de la période de bannissement d'Ephraïm, et peut-être a un changement dans la législation de l'Alya pour le Jubilé.
Nous pourrions aussi envisager que le signification même du Jubilé pour Dieu, qui fut donné à Moïse, correspond à l'année du retour (l'année annoncée au son de la trompette), selon Lévitique 25 : 13 : « Lors de l'année du Jubilé, chacun de vous pourra rentrer en possession de ses terres. ».

De plus, il est important de savoir que 2015 pourrait très bien marquer la 40e année jubilaire depuis le ministère du Messie.

Ce pourrait-il que ces 40 années jubilaires depuis le ministère du Messie Yéchoua puissent correspondre aux 40 années durant lesquelles le peuple de Dieu dû « manger la manne » ? Le peuple de Dieu aurait alors été comme dispersé à travers le désert de la planète terre, après que le Seigneur soit monté dans sa gloire.

Le chiffre quarante a beaucoup d'importance dans le calendrier de Dieu.

Abraham est arrivé 40 Jubilés après Adam. Yéchoua est apparu 40 Jubilés après Abraham. Et à présent le 40e Jubilé après l'enseignement du Messie est juste devant nous. Pour couronner le tout, nous pourrions aussi voir converger en même temps le 70e anniversaire de l'arrivée d'Israël sur sa Terre.


Commentaire :

J'ai choisi de publier ce message, écrit et posté par Dennis Northington le 1er décembre 2012 sur le blog messianique : Zechariah's Patrol Report, parce qu'il nous montre que rien n'arrive par hasard ici-bas et que l'horloge divine est d'une précision stupéfiante.
Sans aucun doute, la compréhension prophétique de Dennis Northington au sujet du rassemblement de Juda et Israël est tout à fait exacte et conforme à l'Écriture.

Salutations et cordial shalom
Jacquy Mengal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire