Présentation :

La Bible est-elle vraiment inspirée ? L'accomplissement exact de nombreuses prophéties depuis des siècles confirme son authenticité. La Bible révèle notre passé, notre présent et notre avenir; à nous de les découvrir !
Sauf mention contraire, les citations bibliques sont tirées de la Bible en français courant éditée par l'Alliance Biblique Universelle, 1983. A ceux qui désirent copier et publier des articles, je leur demande de mentionner le titre et le lien URL de l'article, ainsi que le nom de l'auteur. Les commentaires anonymes et non signés ne seront plus publiés. Merci et bonne lecture.

jeudi 17 mars 2016

Une 13ième lunaison !

L'orge à Jérusalem, photo: D. Dachy
Deut. 16: 1 :"Observe le mois des épis, et célèbre la Pâque en l'honneur de l'Eternel ton Elohim; car c'est dans le mois des épis que l'Eternel, ton Elohim, t'a fait sortir d'Egypte, pendant la nuit."

Les orges semées à l'automne 2015 dans la région de Jérusalem ne nous montrent encore aucune trace d'épis verts en cette fin du douzième mois. Une treizième lunaison nous sépare donc de la nouvelle année biblique.

Nous patienterons encore une lunaison pour nous souhaiter une bonne année, pleine de révélations, de perles prophétiques, malgré les nuages sombres qui se profilent à l'horizon.

Jérusalem, le 8 mars 2016
Daniel Dachy

Source: http ://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.be/2016/03/une-13ieme-lunaison

NB : Cet article est publié pour confirmer que le premier jour du premier mois de l'année biblique aura lieu le 08 avril 2016. Cette date tombe assez tard parce que l'année biblique chevauchant les années 2015-2016 est une année dite embolismique (13 lunes).
Par conséquent, la Pâque sera célébrée le 21 avril en fin d'après-midi.

Jacquy Mengal

2 commentaires:

  1. mon calendrier lunaire pour le mois d'avril est le jeudi 7 pourquoi pour vous avril le 8 est le début de l'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente question cher ami ! Il est vrai que l'heure de la nouvelle lune (la conjonction) a lieu le 7 avril à 13h24. Si vous débutez le comptage des 14 jours dès le 7 pour célébrer la Pâque, vous arriverez au 20 avril, soit 2 jours avant la pleine lune. Or, il est écrit que la Pâque doit être prise le 14eme jour du mois. Comme la pleine lune qui représente le 15eme jour du mois (la moitié du mois) tombe le 22 avril, le 14eme jour du mois est donc le 21.
      Vous me direz que ce n'est pas la pleine lune qui fait référence. C'est exact, mais il faut tout de même en tenir compte, car certains arrivent à fêter Pâque après la pleine lune, ce qui est un non sens!
      Le meilleur moyen (en ce qui me concerne) de ne pas se tromper est de suivre cette règle: LE JOUR DE LA NOUVELLE LUNE (LE 1ER JOUR DU MOIS) EST CELUI DURANT LA NUIT DUQUEL A LIEU LA CONJONCTION. Qu'est ce qui me permets de dire cela ?
      Et bien deux passages clés: Gen. 1: 14-16 et Ps. 104: 19 qui disent que la lune sert à calculer les fêtes et qu'il est l'astre de la nuit. Si la lune est l'astre de la nuit, c'est pendant la nuit que la conjonction doit avoir lieu. Si non, on prend le jour qui suit, comme c'est le cas cette fois-ci. Je peux vous assurer que je ne me trompe plus depuis que j'applique cette règle. J'espère avoir répondu à votre question, sinon n'hésitez pas à me contacter par e-mail. Bien à vous et à bientôt.
      Jacquy

      Supprimer