tag:blogger.com,1999:blog-6562130859621556005.post4984030860324368838..comments2023-11-10T20:33:44.414+01:00Comments on La Bible: étude et témoignage: Une leçon prophétique de HanoukkaJacquy Mengalhttp://www.blogger.com/profile/15863411610326089105noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-6562130859621556005.post-52062366379767741012015-12-02T17:33:06.681+01:002015-12-02T17:33:06.681+01:00Cher Pierre,
De quel commentaire précédent parles-...Cher Pierre,<br />De quel commentaire précédent parles-tu ? Ton commentaire du 29 novembre sur le Times of Israel a été publié dans les commentaires du journal et j'y ai d'ailleurs répondu le lendemain sur ce même journal.<br />Je publie toujours les commentaires non-anonymes et/ou signés. Par contre je ne publie plus les commentaires non signés et anonymes.<br />Concernant mon article, désolé mais je ne compte pas le modifier. Ton commentaire sera pour cela suffisant. <br />Du reste, je ne pense pas que les Juifs fêtaient la dédicace du second temple de Zorobabel, mais bien la re-inauguration par les Maccabés en - 164. Par contre, ce qui est possible, c'est qu'ils ont pu fusionner les différentes dédicaces (du 1er et du 2e Temple, ainsi que celle des Maccabées, mais cela reste à prouver). Jacquy MengalAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6562130859621556005.post-19978682947345869062015-12-02T10:48:53.553+01:002015-12-02T10:48:53.553+01:00Compte tenu de mon commentaire précédent non publi...Compte tenu de mon commentaire précédent non publié, je pense que le minimum que tu puisses faire et d'au moins modifier ta note 3 qui comme elle est écrite innduit en erreur: Tu devrais écrire que Jean 10: 22 fait peut-être mention de la fête de Hanouka mais qu'une autre possiblité à envisager et la mention dans la Tenah de la Dédicace du second Temple mentionnée dans le liivre d'Esdras qi a aussi lieu en hiver. Pierre Georlettehttps://www.blogger.com/profile/09566924970459962220noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6562130859621556005.post-69746027552147342282015-12-02T10:28:41.134+01:002015-12-02T10:28:41.134+01:00Bonjour Shimon,
Oui, 2300 soirs et matins correspo...Bonjour Shimon,<br />Oui, 2300 soirs et matins correspondent bien à 1150 jours, puisque ces soirs et matins représentent les deux prières et sacrifices quotidiens (le Sacrifice perpétuel). Et, si je calcule correctement, 1150 jours = 3 ans et 70 jours, soit 3 ans et 2 mois (à quelques jours près).<br />Notez que le livre des Maccabés nous parle de 3 ans et 10 jours, soit la période de temps entre l'abomination et la dédicace (I M. 1: 54 et I M. 4: 52), mais la cessation du Sacrifice perpétuel peut avoir eu lieu un peu avant.<br />Concernant votre dernière remarque, c'est bien exact: 3 ans et 6 mois + 30 jours (en prime !).<br />Ce que je voulais expliquer avec tous ces calculs, c'est que l'abomination en Daniel 8 n'est pas la même qu'en Daniel 12 ! Il s'agit bien de deux événements différents et les calculs nous le prouvent. <br />Shalom et merci pour votre intérêt pour cet article.<br />Jacquy MengalAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6562130859621556005.post-41911900140353068722015-12-01T23:05:03.812+01:002015-12-01T23:05:03.812+01:00Suite
A moins que 2300 soirs et matins sont à com...Suite<br />A moins que 2300 soirs et matins sont à comprendre divisés par 2 pour obtenir 1150 jours ?<br />Pour Daniel 12.11 1290 jours c'est 3 ans et demi + 30 jours par rapport aux 1260 jours (Apocalypse 11.3) ?<br />Shalom<br />ShimonAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6562130859621556005.post-33898127371344780212015-12-01T22:48:42.627+01:002015-12-01T22:48:42.627+01:00Bonjour,
La note 4) indique "Dans Dan. 8, on ...Bonjour,<br />La note 4) indique "Dans Dan. 8, on parle de 3 ans et 2 mois, "<br />Or Daniel 8.14 "Et il me dit : Jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins ; puis le sanctuaire sera purifié."<br />2300 jours çà ne fait pas 3 ans et 2 mois ?<br />Shalom<br />ShimonAnonymousnoreply@blogger.com