C'est ainsi que certains d'entre eux désirent réhabiliter ce signe divin qui fut donné à l'humanité après le Déluge.
«13 Je place mon arc dans les nuages ; il sera un signe qui rappellera l'engagement que j'ai pris à l'égard de la terre.14 Chaque fois que j'accumulerai des nuages au-dessus de la terre et que l'arc-en-ciel apparaîtra,15 je penserai à l'engagement que j'ai pris envers vous et envers toutes les espèces d'animaux : il n'y aura jamais plus de grande inondation pour anéantir la vie.16 Je verrai paraître l'arc-en-ciel, et je penserai à l'engagement éternel que j'ai pris à l'égard de toutes les espèces vivantes de la terre. » (Gen. 9 : 13-16).
Un signe céleste :
L'arc-en-ciel est un phénomène somme toute assez banal qui émerveille néanmoins toujours ses spectateurs.
Il apparaît habituellement dans le ciel, lorsque que le soleil éclaire les gouttes de pluie tombant à l'opposé des rayons lumineux.
Ce phénomène, à la fois visuel et météorologique, résulte de la dispersion de la lumière blanche et de la réfraction des rayons lumineux à travers les gouttes d'eau de l'atmosphère. Il se compose de deux parties : un arc principal et un arc secondaire plus atténué.
Les couleurs de l'arc principal sont, de l'extérieur vers l'intérieur, le rouge, l'orangé, le jaune, le vert, le bleu, l'indigo et le violet, mais ces sept couleurs se déclinent aussi en une infinité de nuances difficiles à percevoir à l'œil nu.
Un symbole divin pour l'humanité
Le mouvement LGBTQ n'est pas le seul à utiliser l'arc-en-ciel comme bannière de rassemblement pour ses membres. L'ASBL «Arc-en-ciel», qui organise notamment la collecte et la distribution d'aides alimentaires pour les enfants défavorisés en Belgique, n'a bien sûr rien à voir avec le mouvement précédent, mais il affiche pourtant les mêmes couleurs.
Si les membres de la communauté LGBTQ considèrent ce symbole comme leur appartenant, les croyants, qui basent leur foi sur la Bible, ne sont pas du même avis, et ils voient souvent cette appropriation comme une usurpation pur et simple d'un signe divin qui avait été donné à tous les êtres vivants (humains et animaux) et pas seulement à une petite partie de l'humanité.
« 17 Et Dieu le répéta à Noé : « L'arc-en-ciel est le signe de l'engagement que j'ai pris à l'égard de tous les êtres qui vivent sur la terre. » (Gen. 9 : 17).
Il faut savoir aussi que l'arc-en-ciel fait partie des attributs du Trône céleste :
« La lumière environnante ressemblait à celle de l'arc-en-ciel qui resplendit en un jour de pluie. C'était le reflet de la glorieuse présence du Seigneur. A cette vue, je tombai la face contre terre. Alors j'entendis quelqu'un me parler. » (Ezékiel 1 : 28).
« 2 Aussitôt, l'Esprit se saisit de moi. Et là, dans le ciel, se trouvait un trône. Sur ce trône quelqu'un siégeait ; 3 il avait l'éclat resplendissant de pierres précieuses de jaspe et de sardoine. Le trône était entouré d'un arc-en-ciel qui brillait comme une pierre d'émeraude. » (Apoc. 4 : 2-3).
Sans vouloir fustiger le mouvement LGBTQ, il existe plusieurs passages dans la Bible qui encouragent les membres de cette communauté à changer leur mode de vie diamétralement opposé à la volonté du Créateur pour adopter un comportement en accord avec l'enseignement des Ecritures.
« Mais Dieu ne tient plus compte des temps où les humains étaient ignorants, mais il les appelle maintenant tous, en tous lieux, à changer de comportement. » (Actes 17 : 30).
«Une femme ne doit pas porter des vêtements d'homme, ni un homme des vêtements de femme. Le Seigneur votre Dieu a en horreur ceux qui agissent ainsi.» (Deut. 22 : 5).
« C'est pourquoi Dieu les a abandonnés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature. 27 De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi en eux-mêmes la punition que mérite leur égarement. » (Rom. 1 : 26-27).
« Le Seigneur ne tarde pas à réaliser sa promesse, comme certains le pensent. Mais il use de patience envers vous, car il ne veut pas que qui que ce soit aille à sa perte ; au contraire, il veut que tous aient l'occasion de se détourner du mal. » (II Pierre 3 : 9).
(Vidéo supprimée en raison de l'absence d'autorisation du pasteur messianique américain Schneider)
Jacquy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire