Au cours de cette trêve, 105 otages civils ont été libérés des prisons du Hamas à Gaza, dont 81 Israéliens, 23 Thaïlandais et un Philippin, en échange de 210 prisonniers sécuritaires palestiniens, tous des femmes ou des mineurs. Israël a également autorisé l’afflux d’aide humanitaire dans la bande de Gaza.
Selon le porte-parole du gouvernement, Eylon Levy, 137 personnes – 115 hommes, 20 femmes et deux enfants – seraient encore retenues en otage par les groupes terroristes de Gaza au moment de la rupture de la trêve. Dix des otages sont âgés de 75 ans et plus. La grande majorité des otages, 126, sont Israéliens. Onze sont des ressortissants étrangers, dont huit sont originaires de Thaïlande.
Israël a lancé une offensive contre le Hamas à Gaza après l’assaut du 7 octobre contre le sud d’Israël, qui a fait quelque 1 200 morts, pour la plupart des civils, et 240 otages.
Source: The Times of Israel, le 02/12/2023
_________________________
Tsahal : Le Hamas devait relâcher les Bibas dans le cadre de l’accord qu’il a violé
Le porte-parole de l'armée a indiqué que Shiri, 32 ans, et ses deux fils de 4 ans et de 10 mois devaient être libérés "mais le Hamas a décidé de ne pas le faire"
La famille Bibas - le père Yarden, Ariel, quatre ans, la mère Shiri et le bébé Kfir - a été enlevée par des terroristes du Hamas le 7 octobre 2023 dans le kibboutz Nir Oz (Crédit : Autorisation) |
Source: The Times of Israel, le 03/12/2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire