Dix jours seulement après avoir posté mon dernier article concernant le changement climatique et la météo capricieuse, voici que des pluies d'une intensité jamais égalée, excepté peut-être lors du Déluge, ont littéralement noyé une partie de la Wallonie, le pays où je vis, et l'ouest de l'Allemagne.
A l'heure où j'écris ces lignes, on dénombre déjà 31 morts et une cinquantaine de disparus en Wallonie, dont un décès dans mon village, et quelque 169 morts en Allemagne. Il vous suffit de voir les nombreuses vidéos et reportages TV pour se rendre compte de l'ampleur de la catastrophe qui a touché des milliers de gens vivant dans des zones dites "inondables" ou dans des villes traversées pas des cours d'eau.
C'est ainsi que de simples ruisseaux sont devenus en moins de 24 heures de véritables torrents emportant tout sur leur passage ! Tous ces cours d'eau gonflés au maximum se sont ensuite jetés dans les fleuves, dont la Meuse en Belgique, charriant d'innombrables déchets de toutes sortes. Certains quartiers proches du fleuve à Liège ont même failli être évacués.
Par chance, nous habitons sur les hauteurs de mon village et nous n'avons pas subi de dégâts, mais, cette nuit du 14 au 15 juillet, nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver le sommeil, tant les averses étaient intenses et de longue durée. Je savais que nous allions découvrir l'ampleur du désastre à notre réveil; ce qui fut évidemment confirmé.
Voici un drame qui touche des milliers de gens. Certains ont tout perdu, absolument tout ! Des habitations ont été littéralement emportées par les eaux en crues, des gens ont vu disparaître leurs voisins dans le courant sans pouvoir leur venir en aide, et d'autres ont été noyés dans leur propre habitation. Des milliers de voitures ont été emportées comme s'il s'agissait de vulgaires jouets et des monceaux de détritus jonchent à présent les rues.
Un drame inimaginable, du jamais vu ! Mais, je dois vous avouer que je suis fier d'être Belge lorsque j'ai vu l'élan de solidarité, l'entraide et le travail bénévole de centaines de personnes qui sont parfois venus de loin pour aider autrui. Cependant, on a malheureusement vu aussi des pilleurs à l'œuvre et des badauds voyeuristes, comme partout lorsque survient une catastrophe.
Mes amis, il nous faut prier pour les justes, pour les gens biens et honnêtes, les innocents et, bien sûr, les frères et sœurs dans le Seigneur. Toutes ces catastrophes annoncent l'arrivée du Messie.
Juillet 2021
Oui: "Toutes ces catastrophes annoncent l'arrivée du Messie."
RépondreSupprimerEt très bientôt même puisque Dieu me confie que la grande tribulation commencera très précisément le 2 décembre 2023 (par l'arrêt de l'Eucharistie) et qu'une guerre éclatera 14 jours après.
Il s'agit d'un témoignage, rien d'autre.
Olivier Couraud
Bonjour Monsieur Couraud,
SupprimerMerci pour votre message, mais vous me semblez bien audacieux en donnant une date si précise d'un événement prophétisé dans les Ecritures. Permettez-moi de rappeler qu'aucune prophétie ne peut faire l'objet d'une interprétation particulière et personnelle (II Pierre 1: 20-21). Ensuite, l'Eucharistie fait partie du culte catholique et ne trouve pas son origine dans la Bible.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre témoignage et vous souhaite une bonne continuation dans votre cheminement spirituel. Salutations.
Jacquy Mengal